À propos
L’histoire d’une vie, de ma vie, faite d’expériences et d’enseignements qui m’ont permis de me questionner sur les raisons de mon existence, de mon mal-être, ou de mon comportement auto-destructeur. Cela m’a conduit à aller ouvrir des portes afin de puiser les réponses à l’intérieur de mon être.
C’est la psychanalyse qui m’a, en premier lieu, inspirée. Cela a duré 10 ans pour prendre conscience que j’étais actrice de ma vie, responsable de mes choix, de mes actes, de mes comportements et donc de mes émotions…Puis s’ensuivent des chocs émotionnels comme la maladie, la naissance de mon enfant et un burn out.
Je les nomme mes épreuves initiatiques car elles vont me ralentir, me paralyser, me bousculer et me faire évoluer; ce qui va m’amener à me recentrer sur mon être. Je vais déconstruire pour reconstruire, en allant en profondeur à l’intérieur de mon Moi, en cherchant à réactiver les mémoires corporels, les traumas afin d’élever mon niveau de conscience, à faire renaître en moi un nouveau regard sur mon parcours de vie et de reprogrammer.
Ces différentes étapes de ma vie m’ont poussées à être totalement à l’écoute de mon corps, de mes émotions, de mes besoins, de suivre mon intuition et de faire de mes rêves, une réalité, ce qui m’a conduit naturellement vers la spiritualité!
La spiritualité m’a détachée de la motivation de vouloir toujours chercher un but et m’a sortie de l’horizontalité pour accéder à la verticalité: la re-connexion à la Terre-Mère et au Père-soleil, la pleine conscience, le silence, le détachement, la joie et la sérénité.
Photos d’Anne Gerzat
Ensuite, tout s’est enchaîné. Au fil de belles rencontres, d’opportunités comme des synchronicités, j’ai découvert le Monde invisible avec les énergies.
Je me suis formée au Reïki Usui Shiki Ryoho, à l’aromathérapie, à la communication non violente (CNV de Marshall B. Rosenberg), à la méditation de pleine conscience (La MBSR du Dr John Kabat-Zinn) et aux enseignements de Thich Nhat Hanh au village des Pruniers, au chamanisme avec différents chamanes dont Pascal Martelli, aux Mondes subtils et invisibles avec Lauraya et au yoga Kundalini d’Amrit Nam Sarovar. Dernièrement, j’ai reçu l’initiation de Gardienne de cercle par Lucie Codiasse, que j’ai approfondie lors d’une retraite « cercle de Femmes Sacrées » avec Zoé Les Allumettes. J’ai poursuis mon voyage initiatique avec la transmission de Claire Arnould des 13 Mères Originelles et j’ai continué d’explorer le féminin sacrée avec ma formation de Gyn-écologie holistique de Marie Pénélope Pérès.
Mon amour du vivant m’a amené à me former récemment à la médiumnité.
Aujourd’hui, à l’âge de la sagesse, je vibre de joie de vous proposer mon accompagnement pour s’autoriser à être que ce soit par le biais de la méditation, des cercles de paroles, de mes soins énergétiques, de mes ateliers ou de mes retraites. Cela dans le but de vous aider à vous libérer de vos émotions, de vos peurs, de vos croyances limitantes, à vous autoriser à vous déposer, à lâcher-prise et à s’accepter dans la douceur de soi-même pour suivre le mouvement de la vie et de la mort. J’accompagne également les personnes dans le processus du deuil et l’acceptation de la perte d’un être cher.
Le « Temps de vivre » est né dans le chaos où nous vivons afin de ralentir, de créer de l’espace et de faire de la place au silence au milieu de tous ces bruits et être en paix au milieu de ce « tsunami »!
C’est un espace temps pour s’octroyer une parenthèse afin de se reconnecter à l’essentiel, à ses besoins primaires, de lâcher-prise, de s’accueillir, d’observer ce qui s’offre à vous avec émerveillement et de prendre le temps de vivre dans l’Ici et Maintenant.
J’offre différents espaces sécurisants et bienveillants dans lequel vous pourrez évoluer sur votre chemin d’éveil pour redécouvrir votre vraie nature, habiter votre corps, retrouver une paix intérieure et simplement la liberté d’ÊTRE!